Qui sommes-nous ?

Patrick Chevalier (voir le Cv résumé) développe et maintient bénévolement ce site depuis février 2019. Ce site supporte le projet de développement durable des iles de Casamance.

C’est l’assemblée réunie lors du festival de Niomoune en décembre 2018 qui a lancé l’idée de ce projet. Vous trouverez le compte-rendu au format pdf.

Ensuite, une centaine de membres du collectif pour le développement durable des iles de Casamance ont fourni des informations sur les iles et sur les actions. Ils ont participé à la rédaction du projet. Le résumé est disponible ici et la version détaillée ici

Ensuite, les comités villageois se créent pour orienter les actions dans chaque ile. C’est à Niomoune en février 2019 que nous avons mis en place le premier comité villageois (voir la photo ci-dessus).

Actuellement, le collectif intervient comme groupe de réflexion et de proposition. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Enfin, lors du lancement du projet, ce collectif laissera sa place à un comité de pilotage officiel composé des représentants des comités villageois, des associations et des laboratoires scientifiques partenaires.

Alors, la gouvernance du projet sera effective. Vous pouvez prendre connaissance de ce projet de gouvernance ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *